Meer resultaten voor vache abondance

vache abondance

Abondance race bovine Wikipédia.
Le cheptel français de race abondance sélève à environ 150 000 têtes, dont 65 000 vaches. Cest, avec seulement 13, % du cheptel laitier, la quatrième race laitière de France. Elle est surtout présente en Savoie et Haute-Savoie, mais on la trouve dans 13 départements en Rhône-Alpes et Auvergne, mais aussi dans les Pyrénées et dans les Alpes du Sud. Elle a été exportée dans plusieurs pays, notamment en Amérique Canada pour son efficacité à la production de viande en montagne; en Irak, en Afrique Égypte, ou en Afrique de lOuest elle est croisée avec la race Ndama pour améliorer la production laitière. Morphologie modifier modifier le code. Cest une vache de moyen format 130, m de hauteur au garrot et 580 à 680 kg pour les femelles.
référencement naturel
race bovine Abondance.
race bovine ABONDANCE. A ver la ficha realizada. par La ganader a francesa. See technical note. of Livestock from France. Origine, zone d'levage, performances. Schma de slection. Aptitudes et utilisations. Mais aussi Le site de l'UPRA' Abondace. Origine, zone d'levage' et performances. Originaire de la valle qui porte son nom, l'ABONDANCE' est issue du grand groupe jurassique dont la diffusion est lie au peuplement Burgonde. Cette race est actuellement essentiellement prsente dans 13 dpartements franais, en majorit en rgion Rhne-Alpes et dans le Massif Central; elle reprsente plus de 150 000 ttes de btail. 65 000 vaches dont 20 300 contrles. lactation corrige totale 2006. production laitire: 6 093 kg. taux butyreux: 373, / oo. taux azot: 348, / oo. poids de carcasse. taurillons 18 mois: 358 kg. avec un rendement viande de 598, %. vache de rforme: 300 380 kg.
google adwords
Photo L'abondance, la vache à l'origine' du reblochon.
La brahmane, une vache issue des zébus dInde. Vache: les races bovines participent à l'entretien' des terroirs. Les veaux du pays dAuge, en Normandie. Langus, une vache réputée pour sa viande. À voir aussi.: abondance isotopique formule. calcul abondance relative.
France génétique Elevage Abondance.
Vaca Abondance Crédit: OS Races Alpines Réunies. Troupeau de race Abondance en montagne Crédit: OS Races Alpines Réunies. Troupeau de race Abondance au pâturage Crédit: OS Races Alpines Réunies. Vache Abondance Crédit: OS Races Alpines Réunies. Vaca Abondance Crédit: OS Races Alpines Réunies.
OSRAR OS Races Alpines Réunies Actualités.
La vache Abondance Villes et Pays d'art' et d'histoire' en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pays d'art' et d'histoire' de la vallée d'Abondance' Situer sur la carte. La vache Abondance est une vache rustique, résistante aux conditions de vie difficiles et à prédominance laitière qui sest adaptée aux caractéristiques paysagères et climatiques de la vallée dAbondance depuis des siècles.
La race Abondance, une vache laitière rustique Chez Vos Producteurs.
Bienvenue sur Chez Vos Producteurs! Rejoignez la communauté et recevez gratuitement notre magazine numérique en cliquant ici. La race bovine Abondance est une vache laitière de taille moyenne qui mesure 140 cm et pèse 650 kg. Elle est dorigine dAbondance, commune en Haute-Savoie.
Vaches race abondance.
L Abondance est issue de bovins amenés par les Burgondes au Vème siècle: ce peuple germanique, d'origine' scandinave, s'établit' en Gaule et en Germanie à cette époque, avant d'être' soumis par les Francs en 532. Longtemps installés dans le bassin du Rhône et de la Saône, en France, ils ont donné leur nom à la Bourgogne. Cette vache s'est' d'abord' appelée Chablaisienne, mais elle porte son nom actuel depuis la fin du siècle dernier création du livre généalogique, ou herd-book, en 1891.
Race bovine Abondance: vaches laitières des alpes en haute-savoie.
Cette vache s'est' d'abord' appelée Chablaisienne, mais elle porte son nom actuel depuis la fin du siècle dernier avec la création du livre généalogique, en 1891. Sa première visite au Concours général agricole de Paris date de 1896. Système délevage type de production. Parfaitement adaptée aux régions difficiles, lAbondance est très endurante et s'adapte' bien aux variations de température. Elle fait partie du troupeau alpin qui, à plus de 2.000 mètres d'altitude, contribue à l'entretien' des herbages montagnards. Elle est également appréciée pour sa longévité et ses aptitudes au vêlage. Grâce à son lait riche en protéines qu'elle' produit à raison d'environ' 6 000 kg par an, elle est réputée pour être une très bonne fromagère. Son lait est notamment utilisé pour la confection de nombreux fromages d'Appellation' d'Origine' Contrôlée. La taille moyenne des troupeaux est de 20 vaches. La conduite des troupeaux est une alternance entre une période hivernale en stabulation entravée et une période estivale en alpage. Au printemps et à lautomne les animaux valorisent des parcours en zones intermédiaires autour des villages. Aujourd'hui, 4 ème race laitière française, 5 000 exploitations possèdent au moins une des 55 000 vaches Abondance 13%, du cheptel laitier français.

Contacteer ons

++ chapelle d abondance ++
++ webcam abondance ++
++ fromage abondance ++
++ vache abondance ++
++ hotel abondance ++
++ abondance webcam ++
++ abondance ski ++
++ station abondance ++
++ station ski abondance ++
++ location abondance ++